Retour

50 ans

Amis motards, 750 Fouristes !

Comme vous le savez, cette année est très particulière pour nous. La 4 pattes fête ses 50 ans ! Et pour célébrer cet anniversaire, beaucoup de manifestations ont eu lieu en 2019 un peu partout en France, que ce soit à des niveaux régionaux ou nationaux. Et le fantastique rassemblement de CB750 organisé sur le circuit Paul Ricard au Castelet pendant le Sunday Ride Classic a laissé à tout le monde un souvenir impérissable. Regroupant près de 250 CB750, cette manifestation a été la plus importante jamais organisée dans le monde pour célébrer les 50 ans de la 4 pattes. Et la parade de trois tours sur le circuit aura été pour tous un moment inoubliable !

Encore merci à Jean-Pierre Bonato et son équipe pour avoir relevé le challenge que nous nous étions fixé il y a 5 ans et avoir organisé ce merveilleux week-end qui restera gravé dans la mémoire de tous ceux qui étaient présents !

Salon Moto-Légende :

Dans quelques semaines, c'est au Salon Moto-Légende que nous pourrons nous retrouver pour fêter une dernière fois les 50 ans de la CB750 ! Comme d'habitude, ce salon se tiendra au Parc Floral de Paris, à Vincennes. Cette année, il se déroulera du 22 au 24 novembre. Pendant 3 jours pleins comme l'année dernière.

Le Club retrouvera son emplacement historique à côté du restaurant (en C34) dans l'espace Club. L'installation du stand et la mise en place des motos se fera le jeudi 21 novembre. Comme d'habitude, toutes les bonnes volontés pour nous aider à l'installer seront bienvenues ! Merci de nous le faire savoir par mail, à Patrick Lagrange, Jean-Marc Payen ou moi-même.

MAIS, en cette année exceptionnelle pour la CB750, le Club a eu en charge la mise en place de l'EXPOSITION CENTRALE du Salon qui, bien sûr, sera entièrement dédiée à la CB750. Et ce bien que Honda France ne soit pas avec nous faute de budget 2019 alors qu'habituellement, cette exposition est toujours montée avec le constructeur. Il y aura entre 20 et 25 motos exposées. Tous les modèles commercialisés en France entre 1969 et 1979 seront présentés dans leur état d'origine, ainsi que des modèles jamais importés, transformés ou racing. Certains d'entre vous ont été sollicités pour apporter la leur. D'autres motos viendront de contrées diverses....

ET ELLE SERA LA !! La CB750 de pré-production présentée en 1969 au Pré Catelan sera de retour en France après 50 ans passés chez nos amis anglais. Juste le temps de devenir, le temps d'un week-end, la star de l'exposition centrale qui, je l'espère, sera mémorable.

Enfin, c'est au cours de ce salon que le nouveau livre d'Eric Breton 'Génération HONDA 1969-2019' sera officiellement lancé. A ne pas manquer !

Et comme les années passées, l'Assemblée Générale et le repas de fin d'année du Club auront lieu à Vincennes le samedi 23 novembre dans le restaurant l'Absolu en face du château.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui! A très vite au salon Moto-Légende !

 

Les photos du salon! smiley

http://www.cb750club.net/galerie?id=55

https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.3374535595920677&type=3


2019-11-12 10:06:55

2013 SUNDAY RIDE CLASSIC

Organisée par JP Bonato sur le circuit Paul Ricard au Castellet, cette 5ème édition a connu un samedi bien sombre avec de la pluie toute la journée alors que le dimanche, 10 000 personnes se sont régalées en assistant aux différentes courses et démonstrations sous un soleil magnifique.

SRC2013-1

La CB750 Guédon a effectué ses premiers tours de circuit avec Alain de Tollenaere, Jean-Luc Chotard et Zef Enault qui se sont succédés à son guidon. Tout s’est bien passé. Pas de casse ni de chute. De la mise au point est bien sûr encore nécessaire pour une moto dont le moteur n’avait pas plus de 2 heures de fonctionnement à son arrivée sur le circuit. Mais elle est bien née cette moto et loin d’avoir délivré tout son potentiel ! Et avec son cadre Guédon original, elle a eu beaucoup de succès !

SRC2013-2

Quant à la CR750, c’était sa première remise en route depuis le Bol Classic de l’année dernière. Guy Bertin n’avait strictement rien fait dessus. Et bien, elle tenait la forme ! Guy a pris 10 000 trs/mn sans problème sur les intermédiaires. C’est un avion ! Les huiles additivées TRI-DAN que Jordan avait formulées sur mesure pour le moteur au Bol Classic ne sont pas étrangères à cette performance. D’ailleurs, Jordan a fourni une dose d’additif moteur à chaque participant du SRC en 4 temps et une dose d’huile 2 temps aux autres, et il n’y a eu aucune casse moteur à l’exception du serrage d’une H1R pour cause de carburation trop pauvre.

Didier Bertrand est venu aussi tourner avec la CR750 qu’il a préparée depuis plusieurs années. Belle moto dont la préparation a été largement inspirée par ce que Guy a fait sur la sienne. A noter toutefois que les pots d’échappement sont des 4 en 2 sur la moto de Didier.


2013-10-29 14:57:37

Salon Moto-Légende au Parc Floral de Vincennes

Comme tous les ans, nous nous sommes retrouvés au Parc Floral de Vincennes pour la dernière grand-messe consacrée à la moto classique en 2012. Nous avons y exposé deux motos - mais quelles motos !

 

Il y avait bien sûr la CR750 victorieuse du Bol d’Or Classic en catégorie C1 (et virtuellement C2) de Guy Bertin, associé pour la course à Alain de Tollenarere et la magnifique CB750 K0 vieil or d’Hubert Rigal. Deux très belles machines de 1970 appartenant à deux authentiques champions !

 

Les allées du Salon ont été très encombrées le samedi et le dimanche comme d’habitude. Ce n’était pas facile d’y circuler mais cela fait toujours plaisir de voir autant de monde devant le stand du CB750 CLUB.
Bref, un très bon salon et un très bon week-end pour tous.


2013-03-18 16:23:45

Assemblée générale du Club

C’est devenu une habitude maintenant. Notre AG annuelle se déroule juste avant le repas de fin d’année dans la salle privative du restaurant Absolu de Vincennes. Cette année, le Club a été représenté à plus de 80% (présents et pouvoirs reçus), ce qui est exceptionnel ! Merci encore une fois à tous ceux qui se sont déplacés et à tous ceux qui nous ont envoyé leur pouvoir.

Laurent Hess a présenté les activités du Club en 2012 avec pour support un diaporama de toutes les sorties de l’année, ainsi que les prévisions pour 2013. Quant au président, Philippe Cadier, il a fait une synthèse de notre aventure au Bol Classic. Pour une première fois, cela vraiment été une belle réussite.

Une décision importante a été prise dans cette AG : acceptation de membre sympathisants dans le Club – c’est-à-dire ne possédant pas de 4 pattes.
Le repas de fin d’année du Club qui a suivi s’est déroulé dans une très bonne ambiance. Pendant ce repas, nous avons projeté le film tourné avec la caméra embarquée pendant la seconde manche du Bol Classic. C’est Guy qui pilotait la CR à ce moment-là et cela a été vraiment impressionnant. Nous avons tous compris pourquoi un pilote de Grand-Prix de vitesse moto sera toujours un cran au-dessus de ceux qui ne le sont pas…. aussi bons soient-ils.
Tous ceux qui ne l’ont pas vu samedi pourront en juger par eux-mêmes dès que le film sera sur YouTube


2013-05-10 16:23:55

La victoire au Bol dOr Classic

Conclusion d'une belle aventure, la CB 750 N°61 pilotée par Guy Bertin et Alain de Tollenaere, a remporté sa catégorie (classic 1) pour sa première participation et termine à la cinquième position toutes catégories confondues

Lancée il y a près d'un an lors de l' Assemblée Générale du club, l'idée un peu folle d'engager une CB 750 au Bol d'or Classic a fait son chemin.

Ce clin d'oeil au Bol d'or de 1969, qui avait alors vu la victoire de la toute nouvelle Honda CB 750, s'est concrétisé de la plus belle des manières avec cette victoire au Bol d'or Classic 2012: victoire de ses pilotes, victoire d'une moto légendaire et victoire de l'équipe du club et de tous ceux qui ont apporté leur concours à cette belle aventure !



2013-05-10 16:29:25

Page: 1